Sharky
|
 |
« le: 15 Septembre 2023 15:25:07 » |
|
Tout est dans le titre Sur le site Beneteau : IciVoici, avec son autorisation, les photos que m'a adressé un commercial de mon CC : A12_1.jpg  A12_2.jpg  A12_3.jpg  A12_4.jpg  A12_5.jpg  A12_6.jpg  A12_7.jpg  A12_8.jpg  A12_9.jpg  A12_10.jpg  A12_11.jpg  A12_12.jpg  A12_13.jpg  A12_14.jpg  A12_15.jpg  A12_16.jpg  A12_17.jpg  A12_18.jpg  A12_19.jpg  A12_20.jpg  A12_21.jpg  A12_22.jpg  A12_23.jpg  A12_24.jpg  A12_25.jpg  A12_26.jpg  A12_27.jpg  A12_28.jpg  A12_29.jpg  A12_30.jpg  A12_31.jpg  A12_32.jpg  A12_33.jpg  A12_34.jpg  Joli navire 😍😍😍 Bel aménagement 👍 Le Fly plairait beaucoup à ma douce ❤... faut pas que je lui montre les photos 😇😥 Dixit mon contact : l'A12 ne sera pas présente à La Rochelle
|
|
« Dernière édition: 15 Septembre 2023 15:30:54 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
coriace
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2023 15:35:37 » |
|
Joli bateau oui.
Il y a un truc qui me chagrine chez beneteau, c’est qu’il y a très peu, 1 an environ, il expliquait que sur ce type d’unités il ne fallait surtout pas mettre du verado car les bateaux avaient du mal à déjauger. Depuis qu’ils ont des accords avec verado et plus exclusivement avec Suzuki ça ne pose plus de problème.
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2023 15:49:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2023 17:50:32 » |
|
Joli bateau oui.
Il y a un truc qui me chagrine chez beneteau, c’est qu’il y a très peu, 1 an environ, il expliquait que sur ce type d’unités il ne fallait surtout pas mettre du verado car les bateaux avaient du mal à déjauger. Depuis qu’ils ont des accords avec verado et plus exclusivement avec Suzuki ça ne pose plus de problème.
Si c'est juste avec 2X 400, il suffit de passer à 2X 450
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Septembre 2023 19:15:42 » |
|
Joli bateau oui.
Il y a un truc qui me chagrine chez beneteau, c’est qu’il y a très peu, 1 an environ, il expliquait que sur ce type d’unités il ne fallait surtout pas mettre du verado car les bateaux avaient du mal à déjauger. Depuis qu’ils ont des accords avec verado et plus exclusivement avec Suzuki ça ne pose plus de problème.
Quand un motoriste est bon.. Il faut par tous les moyens le descendre… Niveau performance cela va changer effectivement
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Septembre 2023 23:35:34 » |
|
Beau bateau mais il y a un truc qui me chagrine c'est l'emplacement du radar. Positionné où il est il ne peut pas être efficace vers l'avant et alors à quoi bon ! Par contre les passagers vont en prendre plein les neurones s'ils sont dans le carré du fly. J'ai l'impression qu'il est là pour décorer ou faire "riche" alors qu'il a vraiment son utilité sur un tel bateau 
|
|
|
Journalisée
|
Yann
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2432
Activ open 675
Posteur à 31%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Septembre 2023 08:48:46 » |
|
Je le trouve très beau esct ce que l’échelle du Fly s’enlève car elle prend une place permanente sur l’arrière
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19298
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Septembre 2023 09:16:10 » |
|
est ce que l’échelle du Fly s’enlève car elle prend une place permanente sur l’arrière
Apparemment, il y a 2 positions de "blocage" ...  On doit donc pouvoir rapprocher l'échelle de la porte de fermeture de la timonerie, ce qui - va libérer un peu de place dans le cockpit  - risque de rendre alors l'échelle de fly inutilisable A voir s'il est aisé de soulever l'échelle pour faire changer le piètement de son "trou de blocage de sécurité"...  Perso, je pense que ce serait mieux de prévoir ce changement de position sur un rail ... ( comme certaines banquettes AR de cockpit qui s'avancent ou reculent selon la position désirée ) . Et puis BENETEAU pourrait en profiter pour mettre un moteur électrique de plus  ... Après tout, certaines tables de cockpit montent et descendent électriquement ... ( pareil pour certaines parties du hard top avec système d' ouverture / fermeture du toit ...) . çà leur donnerait l' occasion de proposer FACTURER une option supplémentaire 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13589
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Septembre 2023 13:48:15 » |
|
Et de rajouter un risque de panne supplémentaire 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Septembre 2023 18:15:59 » |
|
et question tarif ca dis quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2023 21:34:55 » |
|
Ça me laisse rêveur…
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2023 09:55:32 » |
|
et question tarif ca dis quoi ?
Je poserai la question au (nouveau) commercial de mon CC si je vais à La Rochelle. Pas à la portée de toutes les bourses très certainement ... dont la mienne 
|
|
« Dernière édition: 17 Septembre 2023 11:00:02 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2023 10:16:34 » |
|
Je poserai la question au (nouveau) commercial de mon CC si je vais à La Rochelle. Pas à la portée de toute les bourses très certainement ... dont la mienne  Fais moi signe si tu vas à la Rochelle JL1 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2023 10:55:17 » |
|
et question tarif ca dis quoi ?
A partir de 498 000 € (T.T.C)* *Prix coque nue sans moteur. Prix public conseillé selon le tarif en vigueur. Taux de TVA susceptible de changer selon le pays d'achat. Pour toute information relative au prix, à la disponibilité et aux caractéristiques du produit, merci de vous rapprocher du concessionnaire de votre choix.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2023 10:59:09 » |
|
Fais moi signe si tu vas à la Rochelle JL1  Potentiellement le jour de l'ouverture compte tenu de la météo annoncée. Je suis pris par un repas de famille le WE.
|
|
« Dernière édition: 17 Septembre 2023 11:27:35 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2023 14:15:31 » |
|
Philippe sortant de la visite de la 12 en ajoutant des options elle sort 900000€ avec 2 b10 de 400cv
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelli cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #16 le: 17 Septembre 2023 14:17:16 » |
|
Accessible pour celui qui a les moyens .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #17 le: 17 Septembre 2023 15:19:13 » |
|
Philippe sortant de la visite de la 12 en ajoutant des options elle sort 900000€ avec 2 b10 de 400cv
Oui, j'ai juste affiché le prix de base en bi-mot 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #18 le: 17 Septembre 2023 15:20:29 » |
|
Oui, j'ai juste affiché le prix de base en bi-mot  Et en le multipliant par 2 : tu n'es pas loin de la vérité pour avoir un bateau bien optionné 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #19 le: 17 Septembre 2023 15:53:46 » |
|
Dans ces dimensions, on peut commencer à se poser la question du choix de la motorisation HB par rapport au classique diésel IB avec ligne d'arbre.
Le centre de gravité sera beaucoup plus bas, avec une stabilité de la coque bien supérieure.
La possibilité pour le confort d'une belle plage arrière sans avoir un bordé amovible dont la solidité est pour moi douteuse.
La pérennité de la motorisation IB, qui sera bien plus durable.
Le HB a bien sur ses avantages, libération d'un gros volume habitable à bord, facilité d'entretien, silence de fonctionnement.....
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Septembre 2023 16:08:29 » |
|
Et en le multipliant par 2 : tu n'es pas loin de la vérité pour avoir un bateau bien optionné  Tout à fait 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4232
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Septembre 2023 16:10:58 » |
|
A ce niveau de prix il y a de la concurrence...à voir ce qu on préfère avoir comme bateau et surtout son programme... A titre d'exemple un 10.5 cap camarat comparable niveau prix a un marex 310....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13589
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #22 le: 17 Septembre 2023 16:41:42 » |
|
Dans ces dimensions, on peut commencer à se poser la question du choix de la motorisation HB par rapport au classique diésel IB avec ligne d'arbre.
Le centre de gravité sera beaucoup plus bas, avec une stabilité de la coque bien supérieure.
La possibilité pour le confort d'une belle plage arrière sans avoir un bordé amovible dont la solidité est pour moi douteuse.
La pérennité de la motorisation IB, qui sera bien plus durable.
Le HB a bien sur ses avantages, libération d'un gros volume habitable à bord, facilité d'entretien, silence de fonctionnement.....
Ok, on y perd sur la plateforme ar. Mais en supposant qu'il y ait les même défauts / avantages sur les grosses puissances que sur les petites. Quand je compare mon Yam HB 30 CV et mon volvo ib 30 cv, ya vraiment pas photo !  Les lignes d arbre, a priori. L'axe de poussée n'étant pas horizontale le rendement ne doit pas être au top ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Robalo
|
 |
« Répondre #23 le: 17 Septembre 2023 17:04:46 » |
|
Ok, on y perd sur la plateforme ar. Mais en supposant qu'il y ait les même défauts / avantages sur les grosses puissances que sur les petites. Quand je compare mon Yam HB 30 CV et mon volvo ib 30 cv, ya vraiment pas photo !  Les lignes d arbre, a priori. L'axe de poussée n'étant pas horizontale le rendement ne doit pas être au top ? Sur les petites unités, la différence de poids entre moteur HB/IB par rapport au poids de la coque apporte un gros avantage, sur les grosses unités, le poids beaucoup plus important de la coque fait que la différence de poids des moteurs par rapport au poids total du bateau fait que le gain sur le rapport poids/puissance de l'ensemble est beaucoup moins significatif. De même pour l'angulation de la ligne d'arbre par rapport à la flottaison, plus le bateau est gros, plus le moteur est bas, ce qui diminue l'angle, ainsi que le fait qu'il soit plus loin de l'hélice.
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19298
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #24 le: 17 Septembre 2023 19:06:11 » |
|
A ce niveau de prix il y a de la concurrence...à voir ce qu on préfère avoir comme bateau et surtout son programme... A titre d'exemple un 10.5 cap camarat comparable niveau prix a un marex 310....
Ha ouais .. ? Carrément ? à ce point là ??  Perso, ...  le choix serait vite fait  ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19298
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #25 le: 17 Septembre 2023 19:08:59 » |
|
Sur les petites unités, la différence de poids entre moteur HB/IB par rapport au poids de la coque apporte un gros avantage, sur les grosses unités, le poids beaucoup plus important de la coque fait que la différence de poids des moteurs par rapport au poids total du bateau fait que le gain sur le rapport poids/puissance de l'ensemble est beaucoup moins significatif.
De même pour l'angulation de la ligne d'arbre par rapport à la flottaison, plus le bateau est gros, plus le moteur est bas, ce qui diminue l'angle, ainsi que le fait qu'il soit plus loin de l'hélice.
A noter aussi l'avantage en bi motorisation pour l' IN Board .. Les moteurs IN BOARD sont bien plus excentrés que les HB , avec donc un gain TRES sensible sur la maneuvrabilité
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
coriace
|
 |
« Répondre #26 le: 17 Septembre 2023 20:06:22 » |
|
Les manœuvres ne posent pas de problème avec le joystick mercury
|
|
|
Journalisée
|
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19298
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #27 le: 17 Septembre 2023 22:31:10 » |
|
Les manœuvres ne posent pas de problème avec le joystick mercury
certes, mais cela nécessite de monter plus dans les tours ... Avec des in board , on peut la jouer plus en finesse / douceur  ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 138.0  Win 64
|
 |
« Répondre #28 le: 17 Septembre 2023 22:44:23 » |
|
certes, mais cela nécessite de monter plus dans les tours ... Avec des in board , on peut la jouer plus en finesse / douceur  ... Pour avoir eu les deux et dans la meme taille, avec le joystick les manoeuvre sont ultra douce pas besoin de monter dans les tours Michel  Pour le prix ca devient n'importe quoi franchement Pour un metre de plus ils ont multiplié quasiment par 3 par rapport à l'antares 11 à son prix actuel et par 4 au prix du mien !!!!
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13589
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #29 le: 17 Septembre 2023 22:47:33 » |
|
Ib ou HB c'est une chose, la conception du moteur en est une autre. Rien ne s'oppose a faire des HB avec les mêmes caractéristiques, cylindrée, courbes de couple et puissance .
Mais quel gain en maintenance , et plus de risque de faire un trou si on passe sur un ofni !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|